Pick by Weight

Avec la solution Pick by Weight de RAVAS, toutes les informations pertinentes sur le poids de vos flux de matières sont mises à disposition de n'importe quel WMS en temps réel, rapidement et efficacement. Optimisez la préparation des commandes et économisez de l'argent!

En savoir plus

Cross-docking

Contrôle permanent du poids et du volume lors du cross-docking. Réduisez votre temps de manutention et de stockage avec les outils d'intégration sans fil RAVAS pour les systèmes WMS et ERP.

En savoir plus

Vérification des entrées

Le contrôle des marchandises entrantes avec les solutions de pesage mobiles RAVAS optimise votre logistique. Convient à toutes les industries avec un flux entrant de palettes de marchandises. Y compris la communication de données vers le système TMS, WMS ou ERP.

En savoir plus

Poids d'expédition

Découvrez les solutions de pesage mobile RAVAS et commencez à utiliser vos poids d'expédition. Des transpalettes de base aux iForks avancées avec WiFi et intégration des données des poids d'expédition mesurés dans le système TMS, WMS ou ERP.

En savoir plus

Environnements antidéflagrants

RAVAS propose des solutions antidéflagrantes pour les environnements dangereux. Du dosage avec un transpalette manuel à la communication de données sur un camion de stockage. Tous disponibles avec certification ATEX.

En savoir plus

Comptage de pièces

Le comptage de pièces est pertinent pour les sites de production et pour la réception des marchandises. La quantité totale de pièces est déterminée par le poids par pièce. De série sur tous les 5200 indicateurs.

En savoir plus

En savoir plus sur l'intégration WMS et ERP

Plus d'information

Optimisation de la chaîne d'approvisionnement et de la production

Des solutions appropriées

Pour la logistique

Utilisez les solutions de pesage mobile RAVAS pour optimiser la chaîne d'approvisionnement de votre entrepôt ou de vos opérations logistiques afin d'accroître l'efficacité, de gagner du temps et de l'argent et de réduire les erreurs. 

En savoir plus

Pour l'industrie

Découvrez les solutions de pesage mobile RAVAS pour l'optimisation de la production de votre site de production afin d'augmenter l'efficacité, d'économiser du temps et de l'argent, et de réduire les erreurs. 

En savoir plus

Pourquoi le pesage mobile?

Économisez du temps, de l'espace et de l'argent

Plus d'efficacité

Les balances mobiles RAVAS vous permettent de transporter et de peser en même temps. Vous connaissez immédiatement le poids de chaque palette soulevée. Il n'est plus nécessaire de faire des allers-retours vers une balance au sol fixe avec chaque palette ou conteneur. Vous gagnez ainsi du temps et de la main-d'œuvre et vous améliorez l'efficacité de votre intralogistique.

Retour complet sur investissement

Supposons que vous pesiez en moyenne 4 palettes par heure. En utilisant le transpalette manuel sur lequel vous manipulez de toute façon les palettes, vous gagnez 1,5 minute par palette. Une économie quotidienne de 48 minutes, soit 200 heures de travail par an. Si une heure de travail coûte 25 euros, vous économisez 5 000 euros par an. L'investissement a été rentabilisé en 3 mois.

Intégration de données

De plus en plus, les chariots élévateurs et les camions d'entrepôt se transforment en plates-formes de génération d'informations en temps réel sur les flux de matières. Les matériaux sont identifiés, pesés et dimensionnés. Ces données peuvent être échangées avec des systèmes WMS ou ERP via des terminaux et des réseaux sans fil.

Certifiés OIML

Presque tous les systèmes de pesage mobiles RAVAS sont disponibles en option avec une validation OIML pour facturer vos clients au poids. Du commerce de détail, de la logistique de fret et de l'entreposage aux industries pharmaceutiques, agro-alimentaires et alimentaires. Convient à toutes les industries.

Ces entreprises travaillent avec RAVAS

Références

RAVAS a mis en œuvre une variété de solutions dans les chaînes d'approvisionnement et les opérations logistiques partout dans le monde. Une petite sélection d'entreprises qui travaillent avec RAVAS.

Fedex 120X Png
KLM 120X Png
DHL 120X Png
Raben 120X Png
Kuehnenagel 120X Png
Vos 120X Png

Consultez un spécialiste RAVAS

Vous avez besoin d'un spécialiste pour vous conseiller sur une solution ou une application spécifique pour votre secteur? Consultez nos spécialistes à tout moment.

Contactez-nous
Sales Office

Sales Office

Pick by Weight

With the RAVAS Pick by Weight solution, all relevant information on the weight of your material flows is made available to any WMS in real-time, fast and efficiently. Optimize order picking and save money!

Read more

Cross docking

Always in control of weight and volume during cross docking. Reduce your material handling and storage time with the RAVAS wireless integration tools for WMS and ERP systems. 

Read more

Checking incoming goods

Checking incoming goods with RAVAS mobile weighing solutions optimizes your logistics. Suitable for all industries with a pallet inbound flow of goods. Including data communication to TMS, WMS or ERP system.

Read more

Shipping weights

Discover the RAVAS mobile weighing solutions and start using your shipping weights. From basic pallet trucks to advanced iForks with WiFi and data integration of measured expedition weights into TMS, WMS or ERP system.

 

Read more

Explosion proof

RAVAS offers explosion proof solutions for hazardous environments. From dosing with a hand pallet truck to data communication on a warehouse truck. All available with ATEX certification.

 

Read more

Piece counting

Piece counting is relevant for production sites and for goods reception. The total amount of pieces is determined by the weight per piece. Standard on all 5200 indicators.

Read more

Learn more about WMS and ERP integration

More information

Supply chain and production optimization

Suitable solutions

For logistics

Use RAVAS mobile weighing solutions for supply chain optimization of your warehouse or logistics operation to increase efficiency, save time and money, and reduce errors. Learn more about supply chain optimization. 

Read more

For industry

Discover the RAVAS mobile weighing solutions for production optimization of your production site to increase efficiency, save time and money, and reduce errors. Learn more about production optimization. 

Read more

Why mobile weighing?

Save time, space and money

More efficiency

RAVAS mobile scales allow you to transport and weigh at the same time. You immediately know the weight of every pallet lifted. It's no longer necessary to drive back and forth to a fixed floor scale with every pallet or container. So you save time and manpower and you improve the efficiency of your intralogistics.

Full Return on Investment

Suppose you weigh an average of 4 pallets per hour. By using the hand pallet truck on which you handle the pallets anyway, you save 1.5 minute per pallet. A daily savings of 48 minutes, or 200 man hours per year. If a man hour costs 25 euro, you save 5,000 euro per year. The investment has earned itself back within 3 months.

Data integration

More and more, forklifts and warehouse trucks are turning into platforms for generating real-time information on material flows. Materials are identified, weighed and dimensioned. These data can be exchanged with WMS or ERP systems via terminals and wireless networks.

OIML certified

Almost all RAVAS mobile weighing systems are optionally available with an OIML or Legal for Trade validation to invoice your customers by weight. From retail, freight logistics and warehousing, to pharma, agro and food industries. Suitable for all industries.  

These companies work with RAVAS

References

RAVAS implemented a variety of solutions in supply chains and logistic operations all over the world. A small selection of companies that work with RAVAS. 

Fedex 120X Png
KLM 120X Png
DHL 120X Png
Raben 120X Png
Kuehnenagel 120X Png
Vos 120X Png

Consult a RAVAS specialist

Do you need a specialist to advise you on a specific solution or application for your industry? Consult our specialists at any time.

Contact
Sales Office

Sales Office